![]() |
|
Français - French Un forum pour les fans d'Anne McCaffrey qui parlent français |
![]() |
|
Thread Tools |
![]() |
#1 |
Dragon freak french staff
![]() Join Date: Dec 2005
|
![]()
Bonjour et bienvenu dans la partie française de A Meeting Of Minds.
Cette partie du forum est actuellement un peu vide mais Hans ainsi que les autres modérateurs n'attendait que moi pour y mettre de l'ambiance. Tout d'abord, je me présente. Je m'appele Florian (mais je répond plus facilement à Golder en fait) j'ai 22 ans, je suis étudiant en anglais à la faculté du Havre ainsi qu'en chinois. J'habite dans un joli village en Normandie nommé Etretat et j'aime passer mon temps à lire (des livres sur les dragons en grande partie) jouer aux jeux vidéos (ordinateur ou Playstation 2, ça dépend de l'humeur) un peu de dessin, de la musique (Métal Rulez!) et à travailler sur mon site en plein mise à jour. Voilà pour moi, pourquoi on ne présenterais pas tous (tout les français et francophones pour commencer) PS: J'avais oublié, vous pouvez changer le language du forum, tout en bas sur la dernière ligne, vous avez choix de la langue et de la couleur du forum.. Voili, voilà
![]() |
#2 |
Senior Member
![]() ![]() Latent Talent Join Date: Dec 2004
Fan of: DDawn 1st read, love all
Now Reading: MagicKingdom4salesold ArtemisF
|
![]()
(I'm cringing in advance here so please bear with me!
![]() ![]() Tu peut ecrire l'anglais mots? Je peux parler/dire quelques francais mais non tout! Seule (?) un petit peu! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
|
![]()
Ahhhhh *crise cardiaque*
J'ai rien compris de ce ue tu as dis Jax. Erm...comment faire...d'après ce que tu m'as dit, ça fait une eternité que tu n'a pas parlé français...pas facile
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
![]()
Ce n'est pas grave Jax, tu as essayé. J'ai pas l'impression qu'il n'y ai beaucoup de francophones ici pour l'instant...
![]() |
#6 |
Dragonrider
![]() ![]() Weyrwoman Join Date: Nov 2004
Fan of: Most of them :)
Now Reading: Don't You Have Time To Think- RP Feynman
|
![]()
Bonjour Golder!
Je m'appelle Edith, je suisetudient en science ( je suis desole mais je n'est pas (oops! jai perdu la mot pour "remember!" en francais) remember la mot pour physics en francais!) ma francais c'est trop affreux pour la lire en francais (je n'est pas etudee la francais pour quatre ans!) jai desole pour la francais affreux! Au revoir edi! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
|
![]()
Bien, ce n'est pas trop mal en fait. Le mot français pour "remember" est "se rappeler" ou "se souvenir" et le mot français pour "physics" est "physique"
Ton français n'est pas trop mal si tu n'en a pas fait pendant 4 ans
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
:p bah!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Dragonrider
![]() ![]() Weyrwoman Join Date: Nov 2004
Fan of: Most of them :)
Now Reading: Don't You Have Time To Think- RP Feynman
|
![]()
merci beaucoup!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
Re: Bonjour tout le monde
Coucou Golder! Je m'appelle Larissa, Lara pour les amis. Je ne suis pas membre de ce site, mais j'apprécie énormément les oeuvres d'Anne McCaffrey (que je lis en anglais)- et en voyant ici un forum en français, je n'ai pas résisté à l'envie de dire un petit bonjour!
Je suis Française, avec une grand-mère maternelle Anglaise. J'ai terminé mes études en Langues Modernes à Grenoble l'été passé, et travaille maintenant comme traductrice à Annecy, dans l'entreprise de mon père. Je continue à lire Anne McCaffrey. Les deux derniers livres que j'ai lus sont "First Warning" (décevant), et "Changelings", que j'ai beaucoup aimé - quoique, ces sacrés jumeaux, j'avais envie des fois de leur administrer une bonne fessée! Je viendrai de temps en temps jeter un coup d'oeil au site, alors, à bientôt, peut-être! Lara |
![]() |
![]() |
#11 |
|
![]()
C'est une bonne surprise. Je suis heureux de savoir qu'il y a des français qui aime Anne Mc Caffrey (même si ils sont rares). Je te souhaite la bienvenu sur ce site Lara et je t'encourage à y participer si le coeur t'en dit.
Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu des livres de Anne Mc Caffrey mais j'ai tellement de livres à relire...
![]() |
#12 |
Whacky Wordsmith
Fan of: Pern,Petaybee,Freedom
Now Reading: Harry Potter and the Deathly Hallows
|
![]()
Suis-je bête! J'avais complètement oublié que j'étais déjà inscrite à ce forum. C'est en regardant le fil de présentations que j'ai trouvé mon propre texte.
![]() ![]() A ma décharge, cette dernière année a été très chargée - examens, fin de mes études à l'uni, courtes vacances, puis .... misère .... le Monde Réel! ![]() Bon, ce n'est pas exactement Métro, Boulot, Dodo, car la vie à Annecy est quand même moins stressante que celle de la capitale, mais..... ce n'est pas toujours drôle de se rendre compte qu'on est devenu adulte, avec des responsabilités! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
|
![]()
Bah moi je trouve que la vie d'etudiant n'est pas si mauvaise. Je me plait moderement dans ma petite ville de la normandie et je profite de la vie tant que je peut.
![]() |
#14 |
Whacky Wordsmith
|
Re: Bonjour tout le monde
Mais oui Golder - profites-en tant que tu peux! Moi aussi j'ai adoré la vie d'étudiant, à Grenoble. Maintenant, je travaille. C'est intéressant, mais il y a évidemment beaucoup plus de contraintes. On ne se rend pas compte, avant d'entrer dans la vie "normale", à quel point on est protégé quand on est étudiant. Heureusement, il y a des compensations - l'indépendance financière, par exemple - c'est appréciable, même si on doit la payer par un tas de paperasseries!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Talent
Tower Prime
Fan of: Afra Lyon
Now Reading: Faye Upton: Dragonchoice 3
|
![]()
Salut! Toute cette discussion d'études me fait sentir vieille...
![]() ![]() Ce n'est pas toujours si drôle être adulte, mais il y a des compensations, financières et autres.
![]() |
#16 |
Inactive
|
![]()
salut bonjour a tout
je suis nouvelle dans ce forum je parle bien le françai pus mieux qu'autre langue et j'aime beaucoup l'anglais je vais essayyé d'etre avec vous toujours ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Master Archivist
![]() Join Date: Nov 2004
Fan of: Pern! |
![]()
Bienvenu Hejer!
![]()
Hans, also known as Elrhan, Master Archivist Visit The Pern Museum & Archives for all your Pern and Anne McCaffrey News and Resources! The Pern Museum & Archives is the home of the Pern Encyclopedia and the Pern Bloodlines. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
Salut et bienvenue, hejer. Je suppose que tu lis les livres d'Anne McCaffrey; dans quelle langue? As-tu une série préférée?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
|
![]()
Bon, je vois qu'il y a plus de gens qui parlent français que je ne le pensais. C'est une bonne chose cela dit.
![]() |
#20 |
Crafter
![]() Craftmaster Join Date: May 2006
Fan of: Favorite?
Now Reading: avidly
|
![]()
Bonsoir. Je m'appelle Pierre Vessey. Ma famille depart le village de Vessey avec les Hugeonots. Mon Français est très rouillé; mais dans la cause de l' unité Européenne je l' essaierai de temps à temps.
![]()
"Truth is stranger than fiction: fiction has to make sense." Leo Rosten. "When I became a man I put away childish things, including the fear of childishness and the desire to be very grown up." C. S. Lewis "I find television very educational. Whenever somebody switches it on I go in the other room and read a book." (attributed to Groucho Marx) The Pedants are revolting! (against bad grammar) |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
|
![]()
P'ter, salut.
Je pense que l'on se connait. Si tu es le même P'ter qui joue sur PernMush alors oui, on se connait, je suis ton lad favori ![]() Bienvenu parmis nous P'ter et je te souhaite d'apprecier le moment que tu va passer ici. Au plaisir de te revoir
![]() |
#22 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
Salut P'ter, sois le bienvenu!
Lara ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Inactive
Fan of: Pegasus flight
Now Reading: The Chronicles of Narnia
|
![]()
B'jour tout le monde !! Nan ? J'ai trouvé un forum avec des lecteurs de Mccaffrey. Content moâ ^^.
J'me présente : J'm appelle Bruno, 22 ans, futur étudiant en licence pro aéronautique, je dessine : http://forums.srellim.org/showthread...6020#post46020 et je modélise en 3D un petit peu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
|
![]()
Bonjour et bienvenu à toi Thor's ou Bruno, comme tu veut. Fait comme chez toi et n'hesite pas à faire profiter les autres membres de tes trouvailles et découvertes
![]() |
#25 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
Salut Bruno, et bienvenu!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
Coucou - il y a quelqu'un? Je vois que ce forum est peu fréquenté. A ma décharge, j'ai été longtemps absente à cause d'une vilaine fracture à la poignée droite ... stupide accident de patinage. Décidément, je n'ai pas de chance avec les sports d'hiver; il y a quelques années j'avais fait une chute à ski qui m'a couté quelques incisives supérieures!
![]() Qu'est que vous devenez, tous? Moi, je profite de l'été pour me remettre un peu à la lecture. Je viens de lire le dernier Harry Potter, en anglais, bien sûr. Est-ce que cela vaudrait la peine de commencer un fil dans ce forum pour en discuter en français? Lara |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
|
![]()
ah mais tout à fait Lara, je suis super content de te revoir ici après tout ce temps. Fait toi plaisir et ouvre le topic sur Harry Potter, garde au spoilers cela dit.
J'espère que ta main va mieux et j'espère aussi, de tout coeur, de reparler plus tard.
![]() |
#28 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
OK Golder, je mettrai un avertissement au début, pour ceux qui craignent les "spoilers" - car spoilers il y en aura, sinon, comment en discuter?
![]() Mon poignet va mieux, merci, mais il a fallu des mois.- C'est seulement maintenant que je peux me servir d'un clavier avec un peu de facilité. A bientôt, sur le fil "Harry Potter" - je compte t'y voir! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
|
![]()
fatalement, je ne vais pas pouvoir te joindre sur le fil puisque je n'ai pas lu le dernier Harry Potter.
De mon coté, je reviens d'un mega festival en allemagne, festival de metal (la musique) et c'etait vraiment géant
![]() |
#30 |
Talent
![]() ![]() Finder Join Date: Sep 2007
Fan of: The Talent series
Now Reading: almost a book a day
|
![]()
Bonjour, je m'appele Nina, evidemment
![]() Je suis danoise et j'ai étudié le francais et fini mes études en 1985. Je n'ai pas utilisé la langue pendant longtemps maintenant, mais j'ai une amie fraincaise avec qui je fais de correspondances de temps en temps et elle habite près de Bordeaux. J'aime les vins de Gironde ![]() Pour les discussions de ce forum francais je ne peut que lire le Netiquette. Comment voir les autres discussions? Je voulais bien voir les discussions sur Harry Potter car j'ai déjà lu le dernier, en anglais bien sûr.
Nina The Rowan is my favourite! ![]() "The name rowan is believed to derive from the Norse runa - "a charm". It was often planted outside houses to ward off witches. On May Day a spray of rowan leaves was hung over doors to repel evil, and wells dressed with rowan to keep witches away. The rowan, or mountain ash, is found commonly in Scotland, sometimes clinging to a rock face." |
![]() |
![]() |
![]() |
#31 |
Whacky Wordsmith
|
![]()
Salut Nina, sois la bienvenue! Je n'ai pas commencé de fil sur Harry Potter après tout, car il semblait que je sois la seule à vouloir en discuter en français! Cepandant, si tu es partante, je veux bien m'y lancer - on arrivera peut-être à entrainer deux ou trois autres!
Lara ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
|
|