![]() |
|
|||||||
| Français - French Un forum pour les fans d'Anne McCaffrey qui parlent français |
![]() |
|
|
Thread Tools |
|
|
#1 |
|
Whacky Wordsmith
Fan of: Pern,Petaybee,Freedom
Now Reading: Harry Potter and the Deathly Hallows
|
Pour ceux/celles qui lisent les romans d'Anne McCaffrey en traduction, que pensez-vous du choix de certains mots et certaines expressions? Par exemple, dans les versions françaises que j'ai lues,
"between" est traduit "l'interstice". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve très peu convainquant ce choix. Pas facile, j'en conviens - cela fait des années que je cherche une meilleure traduction! En italien, c'est beaucoup plus satisfaisant: on a traduit par "il mezzo" Ce n'est pas la première fois que je constate le peu de flexibilité de la langue de Molière en matière de vocabulaire fantaisiste. Notre langue, il est vrai, est remarquable pour la précision, pour la philosophie et la logique - mais dans le domaine de l'imagination, nous devons quand même céder la palme à l'anglais!
|
|
|
|
#2 |
|
Dragon freak french staff
![]() Join Date: Dec 2005
|
honetement, je préfère toujours lire mes livres en anglais, l'image est toujours plus parlante en anglais. Ce n'est peut etre qu'une impression mais je préfère, c'est tout.
Et puis des livres parlant de dragons, on en trouve plus en anglais de toute manière
|
|
|
#3 |
|
Talent
Tower Prime
Fan of: Afra Lyon
Now Reading: Hobb: City of Dragons
|
Je suis traductrice, et malgré mon métier, je préfère toujours lire les livres en version originale, quelque soit la langue. Bon, disons, si je la maîtrise, bien entendu. Je n'ai jamais lu les livres d'Anne McCaffrey en français, mais l'interstice ne me paraît pas si bizarre que Fort de Fort...
|
![]() |
| Thread Tools | |
|
|