View Single Post
Old Oct 18 2007, 12:48 AM   #2
Lara
Inactive

Lara's Avatar

Fan of: Pern,Petaybee,Freedom
Now Reading: Harry Potter and the Deathly Hallows
Re: Qui a lu le dernier Harry Potter?

Alors, pas d'amateurs? Nina? Golder, tu ne l'as pas encore lu?
Moi, je viens d'écouter la version audio, lu par Stephen Fry - génial! Ce qu'il est doué, ce comédien... et ça m'a donné envie de relire encore une fois.

Puisque personne d'autre n'a voulu le faire, je veux bien me lancer, avec une réponse personnelle à ma première question:

Es-tu surprise/déçue par l'iidentité des morts?

Surprise, non, car Rowling avait déjà montré, avec Sirius et Dumbledore, qu'elle ne craignait rien dans ce domaine - personne n'est à l'abri!
Dommage pour Fred - j'aurais préféré Ron! Et triste pour les deux parents de Teddy Lupin. Fallait-il vraiment qu'elle expédie Remus et Tonks? Surtout qu'elle affirme ne pas vouloir continuer la série. La ressemblance frappante entre la situation de Harry et celle du petit Teddy crée, à mon avis. une ouverture béante vers une suite.

Une mort, pourtant, m'a choquée: celle de Hedwig, tout au début. C'est tellement soudain, brutal, arbitraire! Je dois dire, aussi, que la réaction relativement froide de Harry à la mort d'une compagne discrète et fidèle, me l'a rendu presque antipathique - ça, et sa colère contre Dumbledore. Entre paranthèses, depuis L'Ordre du Phoenix, l'attitude générale de Harry a commencé à m'agacer de plus en plus!

Allez, les copains. ajoutez vos remarques à ce qui précède - je reviendrai plus tard avec d'autres commentaires sur différents aspects du livre.

Lara
Lara is offline   Reply With Quote